Comment réaliser l'entretien de son transpalette ?

TRANSPALETTE-DIRECT est une enseigne de l'entreprise MATISERE.

Pour une utilisation optimale de votre transpalette nous vous conseillons d’avoir recours à un contrat de maintenance avec un professionnel agrée. Si les Vérifications Générales Périodiques (VGP) sont obligatoire pour les engins de levage électrique tel que les gerbeurs de nombreuses autres opérations d’entretiens peuvent vous permettre de maintenir votre matériel en bon état. Plusieurs types de contrats existent selon vos besoins et vos moyens

Cliquez sur la rubrique de votre choix pour en découvrir le contenu

La maintenance préventive pour les appareils de manutention consiste à anticiper et planifier à l’avance les opérations d’entretien. Ce type de maintenance à plusieurs objectifs  notamment d’augmenter la durée de vie et la fiabilité des équipements de manutention. En planifiant les opérations de maintenances et en augmentant la fiabilité des chariots vous réduisez aussi les coûts d’entretien et d’immobilisation d’un équipement. Ainsi grâce au contrat de maintenance préventive vous gagnez en visibilité sur les interventions plus couteuses à effectuer et pouvez mieux les anticiper. Vous pouvez aussi mieux gérer les consommables (huiles, lubrifiants, …) ainsi que la consommation d’énergie.

La maintenance préventive est donc idéale si vous souhaitez optimiser au maximum l’utilisation de vos chariots. En plus des Vérifications Générales Périodiques (VGP) ce type de contrat permet de s’assurer au maximum contre les imprévus.

Un contrat de maintenance curative vous assure une intervention dans les plus brefs délais en cas de panne ou de disfonctionnement significatif de votre matériel. A l’inverse de la maintenance préventive il s’agit ici d’intervention au moment de la panne. Ce type de contrat est plus économique mais vous oblige à réaliser vous-même le contrôle régulier pour anticiper aux mieux les besoins en maintenance curative. Ce type de contrat est conçu pour la maintenance des parties à usure variable (pneus, chaînes, …).

Le contrat de maintenance « full-service » permet de vous assurer avec la fois d’une maintenance préventive et d’une maintenance curative. Ainsi vous êtes entièrement couvert contre tous les risques et pouvez utiliser sereinement tous vos chariots de manutention. Vous pouvez planifier toutes les interventions sur vos équipements pour maintenir votre parc fonctionnel le plus longtemps possible et êtes assuré de recevoir une assistance à tout moment en cas de panne subite. Le contrat full-service vous décharge d’une partie importante et chronophage du travail d’entretien tout en vous assurant un service d’intervention et de réparation optimale.

Tous droits réservés Matisere - Transpalette Direct - 2018