Transpalette manuel

Les transpalettes manuels sont destinés à faciliter les tâches de manutention de l'opérateur pour déplacer et soulever des charges lourdes. Devenus incontournables dans tous les entrepôts les tire-palettes ont évolués et des modèles adaptés à chaque usage et chaque environnement ont vus le jour. Depuis le modèle de transpalette standard et économique de capacité 2.5 tonnes nous couvrons tous vos besoins en vous proposant des tire-pal adaptés à tous les besoins et toutes les utilisations. Vous trouverez dans notre gamme de transpalettes manuels des modèles pour des charges lourdes et très lourdes de 5 tonnes ainsi que des modèles plus spécifiques comme le transpalette silencieux idéal pour les livraisons en centre-ville tôt le matin. Ou bien le tire-palette 4 directions conçu pour évoluer dans les petits espaces ou encore le transpalette tout-terrain pour le chantier. Sur notre site spécialisé en matériel de manutention pour professionnel vous trouverez forcement le modèle adapté à vos besoins. 

Transporter des charges de 3 tonnes à 5 tonnes grâce à un tire-palette dont la fabrication résistera à ces charges. Le châssis et le timon sont renforcés pour un équipement robuste. Transpalette pour le transferts d'usines, déménagement, installation ou maintenance de machines industrielles lourdes

Ces transpalette tout terrain sont particulièrement adaptés pour faciliter la manutention de charge dans des lieux accidentés ou difficiles d'accès comme les ateliers et les chantiers.

Les zones ATEX représentent un lieu dans lequel le risque d'explosion est plus important que la moyenne. Il existe deux grands types de zones ATEX : les zones où la substance inflammable est sous forme de gaz/vapeur, et les zones où la substance inflammable est sous forme de poussière. Elles sont ensuite séparé en 3 zones par rapport au risque de danger : permanent (zone 0 et zone 20), occasionnel (zone 1 et zone 21), rare et de courte durée (zone 2 et zone 22). Découvrez nos différents modèles ATEX, standards ou spécifiques.

Ces équipements capables de transporter des charges très lourdes ou volumineuses répondent à l'ensemble de vos besoins, que ce soit pour du chargement ou du déchargement en magasin dans des espaces restreints ou pour des secteurs d'activité précis comme le textile ou l'alimentaire.

Transpalettes spécifiques conçus pour travailler en sécurité en zone ATEX. Ils permettent par exemple de déplacer des fûts ou peser sa marchandise. Découvrez nos transpalettes ATEX en inox, à tambour, haute levée ou peseur.

Les équipements de manutention en inox ou en acier galvanisé sont conçus pour permettre aux professionnels d'optimiser les opérations dans des environneLes transpalettes manuels standard permettent de réaliser les opérations de manutention courantes dans les entrepôts, les usines soumis à des conditions de travail particulières. Ce équipements de manutention permettent de déplacer des palettes et des charges palettisées lourdes en réduisant les efforts. La structure inox ou galvanisé permet à ces tire-palette de résister à des environnements agressifs ou corrosifs. Ils sont utilisés dans l'industrie pharmaceutique ou chimique, dans les milieux salins et les entrepôts de bord de mer ou les environnement nécessitant une hygiène parfaite comment les usines manipulant des produits alimentaires.

Avec nos accessoires pour transpalette, vous facilitez le travail de vos opérateurs de manutention en leur offrant davantage de confort et de sécurité. Nos cales pour transpalettes sont idéales pour bloquer tout mouvement d'un transpalette sur le sol d'un camion.

Faut-il une formation CACES pour se servir d'un transpalette manuel ?
L'utilisation d'un transpalette manuel ne nécessite pas de formation CACES. Cependant, il est recommandé de former en interne vos opérateurs de manutention afin qu'ils puissent utiliser l'appareil en toute sécurité.

Comment faire fonctionner un transpalette manuel ?
En vous tenant à l'arrière de l'appareil, utilisez la poignée située sur le timon pour déplacer le transpalette jusqu'à l'endroit souhaité. Ensuite, engagez la poignée pour abaisser les fourches jusqu'au sol. Une fois cette étape terminée, vous pouvez faire glisser les fourches sous les palettes que vous souhaitez transporter. Vérifiez que vos fourches soient au bout de la palette avant de lever. Enfin, tirez sur la poignée et le timon vers vous. Reproduisez cette opération autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que les fourches soient bien détachées du sol.

Comment se servir de la poignée d'un transpalette ?
Il existe 3 postions : en postion basse, pour le levage de la marchandise, le transpalette est alors armé, c’est à dire prêt à pousser. En position haute, vous faite descendre le vérin pour descendre la palette. Et enfin au centre, c’est la position de conduite.

Devis rapide Devis rapide Gratuit et personnalisé
pour les pro
Tous droits réservés Matisere - Transpalette Direct - Matisere - 2022