Table élévatrice

Les tables élévatrices standards pour la manutention et le levage sont des équipements indispensables pour tous les professionnels qui veulent optimiser leur logistique : avoir un stock bien rangé, charger des marchandises rapidement, soulever des palettes pour les poser dans des rack ou bien les monter des à l'étage d'un entrepot...  La manutention concerne de nombreux domaines tels que la logistique, la maintenance ou l'industrie. Choisissez votre équipement de logistique en fonction de votre fréquence d'utilisation. Si celle-ci est intensive, n'hésitez pas à vous orienter vers une table électrique afin d'être performant dans votre manutention. Déterminez si l'outil sera destiné à un poste de travail fixe ou s'il sera sur plusieurs postes à différents zones. Ainsi, vous saurez s'il faut que la table de levage soit équipée de roues ou non. 

Pourquoi choisir une table élévatrice manuelle ?
Une table de levage est indipsensable pour lever des charges importantes que ce soit pour du stockage ou du travail à hauteur d'homme. Elle est surtout utilisée dans les entrepôts, les ateliers, les zones de stockage ainsi que les chaînes de production. Cet équipement d'élévation est essentiel pour soulever des marchandises imposantes et ce de manière rapide, en toute sécurité et sans effort physique. Ainsi, une table de levage manuelle facilite votre activité de palettisation et de dépalettisation et augmente votre productivité tout en réduisant la pénibilité et le risque d'absentéisme causés par des accidents de travail.

Pourquoi choisir une table élévatrice électrique ?
Une table de levage électrique est efficace si vous devez effectuer du levage de charge de manière intensive. Très polyvalentes, ces équipements de manutention permettent à vos opérateurs d'effectuer des tâches d'élévation de charges de manière répétée tout en bénéficiant d'un confort de travail ainsi qu'une réduction des risques de TMS. Choisissez ce type de table élévatrice si vous évoluez dans de grands centres logistiques ou des plateformes de distribution.

Comment choisir une table de levage de qualité ?
On trouve énormément de tables de manutention sur le marché avec des niveaux de fabrication très variables. Afin de vous assurer une durée de vie de l'appareil longue et sans problème de pièces détachées, notre conception française sélectionne des composants solides, évidemment conformes à la norme EN 1570-1. Ainsi, vous n'avez pas de problèmes de vérins, pédales, ciseaux ou autres pièces de votre machine. 

Quelle est la charge maximale que l'on peut soulever avec une table de levage ?
Pour un table de levage manuelle  ou un appareil électrique mobile, la charge maximale est de 1000kg. Au delà d'une tonne, le risque de déversement de la charge devient trop important. Nous vous conseillons alors de vous orienter vers une table de levage électrique fixe qui supportera des charges très lourdes et pourra s'élever jusqu'à 3 ou 4mètres.

Quelle est la différence entre une table de levage et un élévateur ?
On parle plutot de table de levage ou de manutention lorsqu'il s'agit de lever des marchandises, alors qu'on parle d'élévation lorsqu'il s'agit de personnes. Mais les abus de langage sont fréquents...

Devis rapide Devis rapide Gratuit et personnalisé
pour les pro
Tous droits réservés Matisere - Transpalette Direct - Matisere - 2022